INFORMATION GRÊLE DU LUNDI 5 SEPTEMBRE

La préfecture de l'Oise précise les modalités d'indemnisation suite aux sinistres constatés et informe que la procédure de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle ne s'applique pas aux phénomènes naturels tels que la grêle, la foudre ou la neige ; car une garantie peut être souscrite normalement auprès d'un assureur dans le cadre d'un contrat d'assurance classique.

• en cas de dégâts occasionnés par la grêle, le vent ou la neige

Les personnes sinistrées doivent se déclarer le plus tôt possible auprès de leur assureur ou mutuelle, conformément au droit des assurances.

Afin de constituer un dossier d'indemnisation, un certificat d'intempérie relatif à la journée concernée pourrait être demandé par la compagnie d'assurance.

Les sinistrés du lieu du sinistre peuvent se procurer le document auprès d'un opérateur de météorologie,

Vous pourrez aussi faire la demande auprès de la mairie d'une attestation du maire pour ces intempéries.